Notre histoire

L’Association a vu le jour en 1980 sous le nom d’ACCUEIL DES VILLES FRANCAISES  « AVF », Association Nationale ayant pour but d’accueillir tout nouvel arrivant sur la ville par le biais d’activités diverses afin de faciliter leur intégration. Forte de la dynamique et de l’investissement de ses Présidentes successives, dont Maryse BLANC- TAILLEUR et Ginette MOGENOT (toujours adhérentes à ce jour) et de son réseau de bénévoles, elle s’est développée pendant 20 ans.
 
En Juin 2000, le Conseil d’Administration décide de quitter les « AVF » pour devenir une association indépendante, accueillant toute personne souhaitant pouvoir bénéficier des nombreuses activités qui se sont développées au fil des ans. Baptisée ALBERTVILLE ACCUEIL LOISIRS, elle doit son logo à Yves METRAL, lauréat  du concours lancé au sein des adhérents. Elle allait rapidement devenir l’une des principales associations locales œuvrant en faveur du lien social et de la convivialité.
 
Sous l’impulsion de Renée SIMON pendant 6 ans, puis Georges METRAL 2 ans et Bernard TAVERNE 6 ans (qui a été l’instigateur du premier site internet), entourés d’un Conseil d’Administration et de responsables d’activités investis et plein d’idées, l’Association compte à ce jour 450 adhérents. Claude LE GRAND poursuit aujourd’hui cette dynamique depuis 2 ans.

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir